vendredi 18 novembre 2011

Avis aux échangistes électoraux

Le 2 mai derniers les échangistes se sont manifestés en votant massivement pour le changement.  C’est vrai qu’il est bon parfois de changer la couleur de son environnement juste pour faire changement. Étais-ce vraiment du changement? On verra bien ce que cela nous donnera.   
Tant qu’à faire du changement, pourquoi ne pas faire le ménage? 
Malgré, que ma chambre était dans un état presque parfait je dirais même qu’à 93,08% on est presque parfait, on a porté attention qu’aux taches comme si tout le reste était vain. Il y avait  4 à 5 petites taches récalcitrantes  qui refusaient un changement ordonné. Eux voulaient plutôt démolir la chambre au lieu de sortir le savon pour laver ce qui pouvait être sale et le faire en famille.  Fallait-il alerter les medias pour si peu?  Ils ne pouvaient pas mieux trouver comme allié pour passer à l’étape de la démolition.  Le mot clé : on veut du CHANGEMENT. Qu’importe la couleur, la forme, la disposition; on veut du changement. On a verra pour la suite.
Au cas-où, il y aurait des vices de procédure dans la démolition, on a construit juste à côté d’autres chambres beaucoup moins grandes avec peu de fenêtres pour voir plus loin. On a construit une plus grande et possiblement la jumeler avec une plus petite. On va enlever quelques meubles et, placer les autres meubles, autrement juste pour faire changement. On va utiliser des nouveaux matériaux recyclés, cela fera très novateur. Même si on ne connait pas la valeur réelle des composantes de ce nouveau matériau, on est séduit par son look « écono-enviro-nouveau ».  Enfin du changement ! On verra pour la suite.  On verra.
Dans le fond, ce n’est pas du changement que nous faisons avec tout ce chambardement,, c’est du cosmétique. Oui du cosmétique, un genre de lifting royal à un système fédéral mal vieillit  ne partageant plus les valeurs qui font des québécoises et québécois un peuple distinct. 
Le vrai changement, le seul changement possible est à l’extérieur de ce système canadien.  Le jour où les échangistes se donneront les vrais outils pour leur développement futur, alors nous pourrons parler d’un véritable changement, entretemps ce n’est que du cosmétique.
Roger Kemp, Trois-Rivières le 18 novembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire