samedi 14 mai 2011

Ma langue (Poésie de Roger Kemp, mai 2011)

Elle est belle ma langue
Elle est riche et vivante
Personne ne doit à jamais,
Détruire notre français
Elle est grande ma langue
Elle est fière et vibrante
Ne laissons au grand jamais,
Mourir le français

Quand la langue que j’écris
Doit subir le mépris
D’un langage d’internaute
Truffés de textes remplis de fautes.

Quand ma langue d’usage
S’anglicise sans ménage
Si elle se laisse sans mots dire dominer
Ma langue est assurément condamnée.

Cette langue venue de France
A vécu la souffrance
Subit l’oppression de l’Angleterre
Jusqu’ici en Nouvelle-France sur nos terres

Soyons ensemble tous forts et fiers
Gardons bien les pieds sur terre
Protégeons sans relâche notre français
Ce n’est qu’à ce prix qu’il vivra à jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire