lundi 1 août 2011

Le contrat d'un peuple aveuglé

Inconsciemment ou consciemment nous sommes devenus au fil des jours,  complice et artisan d’un contrat social qui par notre inconscience ou notre atavisme façonne notre quotidien.

-. À la base j’accepte de vivre dans un monde en compétition où il y aura des gagnants et des perdants créant ainsi une hiérarchie. Il y aura forcément des frustrations et des humiliations dépendamment où je me trouve dans la l’échelle hiérarchique.
-. J’accepte l’exclusion sociale des marginaux et des plus faibles de notre société pour en définir les limites.
-. J’accepte de laisser les banques usurper notre argent en nous versant qu’un maigre profit de nos économies qu’on leur a confié alors qu’eux empocheront d’énormes profits sur les prêts consentis à même notre argent collectif.
-. J’accepte que des milliers de personnes meurent de faim en permettant à des entreprises productrices pour éviter une baisse des cours en bourse, de jeter des denrées et des tonnes de nourriture.
-. Sous de fausses promesses de « guérison » de la part des entreprises pharmaceutiques et sous la bienveillance des gouvernements complices, j’accepte de ne pas mettre de l’avant des lois permettant l’euthanasie contrôlée et ainsi échapper à toutes formes d’acharnements.
-. Quand je laisse mon gouvernement affecter des milliards de dollars dans l’industrie de l’armement de guerre, pour faire la paix, j’accepte que des conflits soient créés pour permettre l’écoulement des armes. J’accepte que des gens meurent pour faire vivre une entreprise d’armement et soi-disant faire tourner l’économie.
-. J’accepte de laisser l’industrie pétrolière empêcher l’évolution de toutes autres formes d’énergie pouvant permettre d’améliorer notre sort.
-. J’accepte de laisser quelques personnes contrôler l’ensemble des medias de diffusion de l’information et ainsi tuer dans l’œuf toutes tentatives allant à l’encontre de ce contrat social.
-. J’accepte que le compte bancaire soit le facteur déterminant la valeur d’une personne.  Plus une personne sera riche, plus je reconnaitrai sa compétence et sa productivité. 

Etc…

Vous venez de lire une partie d’un contrat social que nous acceptons de suivre aveuglément sans que nous répliquions laissant toutes les marges de manœuvre aux exploitants sans scrupules.  Je vous invite à visiter le site de http://terresacree.org/pps.html  et visionnez le diaporama j’accepte.pps.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire